Pêche de la civelle

Deux sous-quotas de pêche de l’anguille de moins de 12 cm destinée à la consommation sont réputés épuisés. Le premier concerne les pêcheurs professionnels en eau douce du secteur Garonne et Dordogne de l’unité de gestion de l’anguille (UGA) Garonne, Dordogne, Charente, Seudre et Leyre ; le second vise ceux de l’UGA Loire, côtiers vendéens et Sèvre niortaise qui n’adhèrent pas à l’organisation de producteurs Estuaires. Dans les deux cas, la pêche de la civelle est interdite aux pêcheurs concernés pour le reste de la campagne 2021-2022.

À l’inverse, un sous-quota d’anguille de moins de 12 cm destinée à la consommation, qui avait été fermé, est rouvert pour permettre aux pêcheurs professionnels en eau douce de l’UGA Adour et cours d’eau côtiers de l’épuiser totalement.

Avis relatif à la fermeture de la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres destinée à la consommation par les pêcheurs professionnels en eau douce du secteur « Garonne et Dordogne » de l’unité de gestion de l’anguille « Garonne-Dordogne-Charente-Seudre-Leyre »

Avis relatif à la fermeture de la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres destinée à la consommation par les pêcheurs professionnels en eau douce n’adhérant pas à l’organisation de producteurs « Estuaires » de l’unité de gestion de l’anguille « Loire, côtiers vendéens et Sèvre niortaise »

Avis relatif à la réouverture de la pêche de l’anguille de moins de 12 centimètres par les pêcheurs professionnels en eau douce de l’unité de gestion de l’anguille « Adour-cours d’eau côtiers » (JO 26 févr. 2022, textes nos 142 à 144).

Retour